Pourquoi se joindre à la Marine si vous êtes pirate ?


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annexe 2 : Navires

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Annexe 2 : Navires le Ven 10 Nov - 12:14

Abysse

avatar
Admin
Vous trouverez ici les différents navires disponibles dans l'univers de Caribbean Flag.


Cannot de pêche



C'est une grande barque possédant un mât ! Ce n'est hélas pas un bâtiment de guerre et seul six marins peuvent monter sur ce Cannot ! La cale est tellement petite que seul des poissons peuvent y être entreposer.


Cotre



Au temps de la marine à voile, les cotres étaient les plus petites unités de flottes militaires utilisées comme navire de guerre. On l'appelait alors << Cotre de guerre >>. Ils étaient alors équipés de six à huit canons légers et de voiles carrées pour augmenter la vitesse.


Schooner



Très utilisé à partir du XVIIIè siècle, dans sa version à 2 mâts pour sa maniabilité et sa vitesse malgré des vents défavorables, et ceci grâce à ses voiles auriques, tout en conservant de bonne capacité de charge pour un équipage minimal. Ces navires pouvaient également naviguer en eaux profondes et être armés d'assez nombreux canons de petit calibre pour intimider les navires marchands. Au XVIIIè siècle, ces navires furent utilisés dans les opérations militaires et de transport.


Brick



Un peu moins maniable au largue qu'un Schooner mais plus rapide par vent arrière, ce type de navire léger, manœuvrable et rapide, était très utilisé comme navire de commerce, navire militaire et par la piraterie. En effet, il constituait un bon équilibre charge / vitesse / maniabilité permettant à la fois un emport en marchandises ou en hommes acceptable, avec un équipage minimal entre 12 et 16 marins bien qu'il puisse être manœuvré dans l'absolu avec 3 à 5 marins. Sur le plan militaire, ils avaient aussi la possibilité d'être armés avec un nombre réduit de canons (entre 8 et 18 pièces de petits calibres) toutefois suffisant pour attaquer de petites unités des navires de commerce ou pour rattraper de plus gros navires à aborder.


Frégate



En temps de guerre, elles effectuaient des missions de reconnaissance ou de liaison pour les flottes de ligne, et attaquaient les convois commerciaux en pratiquant la guerre de course, seules ou regroupées dans de petites unités. Elles étaient ainsi souvent missionnées comme navires corsaires et accomplissaient des exploits. Elles portaient 32 canons et comptaient environ 250 hommes.


Man O'War



Les Man O'Wars (littéralement "Homme de Guerre") étaient les vaisseaux les plus puissants des mers. En effet, cette vrai forteresse flottante pouvait porter jusqu'à 120 canons pour un équipage de 770 hommes. Beaucoup de navires n'osent pas s'affronter à un navire d'une telle puissance, c'est pourquoi il est le plus redoutable adversaire qu'un marin puisse avoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://caribbeanflag.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum